Respectueux de l’environnement, Etex accorde une grande importance à l’impact de ses activités et utilise des ressources renouvelables choisies en fonction de leur origine. Après usage, les produits Etex sont recyclables dans des filières telles que les cimenteries, la voirie, etc. Issu de matières premières naturelles : ciment, eau, fibre de bois, fibres textiles et air, le fibres-ciment est un composite minéral haute performance, authentique et durable. Imaginez un matériau fin comme le verre, léger comme une plume, solide comme la pierre, résistant comme le béton et universel comme le bois.
Dimensions
[tectiva] :
format brut : 3070*1240 mm, 2520*1240 mm,
format déligné et équerré : 3050*1220 mm, 2500*1220 mm
[natura], [pictura] et [textura] :
format brut : 3130*1280 mm, 2530*1280 mm,
format déligné et équerré : 3100*1220 mm, 2500*1220 mm
[linea] :
format déligné et équerré : 3050*1220 mm, 2500*1220 mm
Avantages
- Respect de l'environnement : inscrit parfaitement dans les démarches de qualité environnementale des bâtiments
- Imperméable à l'eau et perméable à la vapeur d’eau
- Insensible à l’humidité
- Résiste à la mousse et autres végétaux
- Insensible au froids et aux chaleurs plus intenses
- Durée de vie de plus de 50 ans
- Confort thermique
- Incombustible
- Entretien réduit
Les gammes
Certifications
Tergo design
Le Tergo Design est un système d’agrafage par la face arrière des panneaux Equitone sur un réseau d’ossature secondaire de lisses horizontales en aluminium. Les agrafes fixées aux panneaux grâce à des rivets aveugles SFS TUF-S permettent d’accrocher les panneaux sur une ossature primaire en bois, en aluminium ou en acier. Le système Tergo Design est utilisable pour les panneaux de la gamme Equitone 8 mm et 10 mm (Linea).
Tergo
Le Tergo est un procédé de bardage rapporté à base de plaques de fibres-ciment munies en face arrière de pattes-agrafes et mis en oeuvre par accrochage sur un réseau horizontal de lisses en alliage d’aluminium. Ces lisses sont fixées sur une ossature verticale de chevrons bois ou sur une ossature en alliage d’aluminium ou acier galvanisé solidarisée à la structure porteuse par pattes équerres réglables ou fixées directement sur le support avec éventuellement adjonction de cales réglables.