Trespa® Meteon® offre une liberté de design quasi infinie pour jouer avec les couleurs, les rythmes et la profondeur et imaginer de nouveaux revêtements de façade architecturaux à l’esthétique remarquable.

Trespa® Meteon® est un stratifié compact haute pression (HPL) dont la surface décorative intégrée est obtenue par polymérisation par faisceau d’électrons (EBC), une technologie exclusive de Trespa. Fabriqué sous haute pression et à haute température à partir d’un mélange comportant jusqu’à 70 % de fibres naturelles ainsi que des résines thermodurcissables, Trespa® Meteon® est un panneau dense extrêmement stable qui présente un remarquable rapport résistance/poids.

Des possibilités infinies
Trespa® Meteon® est un panneau de revêtement polyvalent pour les balcons, les brise-soleil et les systèmes de façade ventilée innovants et fonctionnels. Les panneaux Trespa® Meteon® peuvent être utilisés seuls ou en association avec d’autres matériaux. C’est la solution idéale pour créer des effets hors du commun et définir l’aspect d’un bâtiment tout en soulignant ses qualités esthétiques.

Grâce à son large choix de coloris, finitions, formats et épaisseurs, Trespa® Meteon® offre une liberté de design quasi infinie pour imaginer de nouveaux revêtements de façade architecturaux à l’esthétique remarquable. Trespa offre une garantie conditionnelle de 10 ans sur toute sa gamme de produits.

Les gammes

Certifications

TS200
Les panneaux Trespa Meteon de 10 mm d’épaisseur ou plus peuvent faire l’objet d’une fixation invisible à l’aide de pattes-agrafes aluminium fixées par des vis aveugles sur la face arrière du panneau dans des trous borgnes forés au préalable. Les panneaux sont mis en oeuvre sur un réseau horizontal de lisses aluminium vissées sur une ossature verticale de chevrons bois ou de profilés métalliques solidarisées à la structure porteuse. Chaque panneau est doté de deux pattes ajustables et d’une patte fixe en partie haute, afin que le panneau soit suspendu bien verticalement et pour éviter tout déplacement intempestif.